Le destin semblait avoir tracé un chemin bien ordonné pour Kiera. De la littérature étudiée du lycée à la faculté, jusqu’à un BTS en commerce international, rien ne laissait présager le tournant inattendu qui allait bouleverser sa vie en 2013. Une porte improbable s’est ouverte : celle d’une librairie. En tant que bénévole chez MLK, elle a découvert un monde où les mots avaient une place centrale. Sept ans plus tard, elle est devenue la responsable, immergée dans cet univers littéraire qui n’était encore que l’ombre d’un plan parfait. Mais l’ombre s’est transformée en lumière. Après des années à noircir des pages de journaux intimes, elle a osé envoyer quelques articles au célèbre blog Fabuleuses au Foyer. Contre toute attente, ils ont été publiés ! Ce premier pas lui a donné l’audace de tenter l’aventure des concours d’auteurs… et d’être retenue. L’écriture n’était plus un simple écho intérieur, mais une voix portée vers le monde. Ce qui brûlait en elle depuis tant d’années a pris forme dans des romans, où chaque page est une part d’elle livrée à un plus grand nombre. Aujourd’hui, elle est fière de partager cet univers où l’imagination danse entre réalité et fiction. Bienvenue dans son monde, où chaque mot est un bout de rêve devenu tangible.
Kiera Manchel
Ses romans

Eva et Elie sont deux amies de longue date. Accompagnées de leurs amis respectifs et de leurs enfants, ces deux femmes se sont créé un univers de vie parfait. Tandis qu’Elie a plutôt une vie ordinaire, de son côté, Eva travaille sans relâche à façonner cette famille que la vie lui a donné comme une deuxième chance. Elle est mariée à Marc, et ensemble, ils ont pu effacer les cicatrices que leur a laissées la vie, pour découvrir le véritable amour. Ils se sont promis de s’aimer pour le meilleur et pour le pire. Mais sont-ils vraiment prêts à affronter l’épouvantable ? Leur amour et leurs amitiés survivront-ils aux épreuves qui les attendent ?
Quand le passé surgit de nulle part pour entacher le présent, il est plus que vital de rester soudé…
Disponible en librairie
Quelques questions...
Depuis quand écris-tu ?
J'écris depuis que j'ai 12 ans, j'ai rempli des pages entières de carnets intimes. Ils étaient remplis de mots d'amour en tout genre.
Quelle est ta première publication ?
J'ai publié mon premier article de blog en 2016 pour Le Blog des Fabuleuses au Foyer. En 2018, j'ai publié ma première nouvelle dans un recueil collectif sur le thème “Être une femme”.
Qu'est-ce que représente l'écriture pour toi ?
L'écriture me permet de parler de ce qui bouillonne au fond de moi. Ces choses que j'ai l'impression qu'on ne peut pas dire et que pourtant je partage avec des milliers de lecteurs à travers mes personnages. L'écriture me permet de parler de cet amour parfait qui peut déplacer les montagnes, celui qu'on a oublié aujourd'hui. Je peux parler de ce que représente la force de l'amour et crier que oui, c'est encore possible malgré les épreuves. L'amour passe par une quête de soi avant de chercher l'autre.
Parmi tous ceux que tu as écrits, quel est le roman que tu aimes le plus et pourquoi ?
Sincèrement, je les aime tous les deux car ils défendent chacun un aspect différent de ce sentiment qui nous transcende lorsqu'on y goûte. Mes deux héroïnes sont si différentes, mais tellement attachantes que je ne pourrais pas choisir. La troisième, dont je suis en train de créer l'univers, va aussi venir bousculer les clichés.
Quel est le personnage qui te ressemble le plus ?
Pareil, mes personnages sont un peu de moi à chaque fois. D'ailleurs, mes proches reconnaissent souvent certains aspects de ma personnalité.
Quel est ton livre préféré ?
La cabane de Paul Young.
Tu aimerais qu'un de tes romans soit adapté ? Si oui, lequel ?
Je dirais Jusqu'à ce que la mort nous sépare car il mêle amour, suspense, trahison et vengeance. Un excellent rythme pour une mini-série.
As-tu hâte de participer au Salon Rose Romance ?
Oui, hâte de vous rencontrer ainsi que les autrices et surtout les nouveaux lecteurs.