Aventurière du quotidien, Constance Maupin erre dans des récits imaginaires depuis son enfance. Toujours prompte à inventer des scénarios fantasmagoriques, elle manie la plume avec emphase et un humour piquant. Lectrice assoiffée, elle est fan de romance, de merveilleux et de surnaturel. C'est aussi une grande mélomane et une gourmande invétérée, ainsi ces deux domaines prennent une grande place dans ses écrits. Issue d'un parcours universitaire d'histoire de l'art et d'archéologie, les références à ces deux domaines trouvent souvent leur place entre ses lignes.
Constance Maupin
Ses romans

À sa naissance, chaque enfant se voit attribuer un Idéal. Depuis l’éther, le monde de l’invisible, les Idéaux guident ainsi leurs charges jusqu’à l’adolescence vers l’accomplissement de leur plein potentiel. Enfin en théorie… Car cela fait dorénavant trente ans que Pandor œuvre auprès de Diane, une jeune professeure d’art qui suffoque dans une vie qui ne lui convient pas. Il s’est attardé auprès d’elle bien trop longtemps, mais redoute le pire s’il l’abandonnait. Son intervention est contraire aux lois de son espèce. Mais il est prêt à tout afin de la sauver du Spleen qui la ronge. Y compris passer un marché avec "Opportunité", une entité au rôle obscur qui fera de lui un Idéal séditieux. Qui sait si les complots de ce dernier porteront leurs fruits ? La possibilité pour Diane d’enseigner dans un cadre de rêve et de changer de vie suffira-t-elle ? Ou Pandor sera-t-il contraint d’assister, impuissant, à son déclin ?
Réussira-t-il à lui faire trouver l’amour et à la laisser battre de ses propres ailes ? Ou un autre destin les attend-il tous ?
Disponible sur Amazon