Enseignante polyglotte nourrie d'expatriation, héritière de trois générations de libraires-éditeurs, Louisa Treyborac poursuit la transmission d'histoires et porte en permanence des projets d'écriture.
Louisa Treyborac
Ses romans

En pleine crise de 1929 en Virginie, la famille du juge Elliot est ruinée et doit s’exiler en Californie. Anne, surnommée Anita, la cadette de vingt-cinq ans, est exclue de ce voyage de rêve. Laissée pour compte chez l'une de ses soeurs, Anita voit revenir après huit ans d’absence Frank Woundworth, son amour de jeunesse dont elle avait brisé le coeur sous la pression familiale. Elle l’avait repoussé contre son gré car son père le jugeait trop pauvre et sans avenir. Voici que Frank est non seulement devenu un brillant avocat, mais encore qu'il annonce vouloir épouser la première jeune fille qui saura le charmer. Dans la tourmente d'un départ imminent et la nécessaire aide aux démunis mis à mal par la crise de 1929, Anne gère tant bien que mal les soubresauts de son âme. Elle doit assister aux tentatives de nombreuses jeunes filles pour séduire le charmant Frank qu'elle n'a jamais cessé d'aimer. Il lui faut résister au harcèlement de son cousin Wilfried qui la convoite pour le prestige.
Comment cette jeune femme au coeur tourné vers le bonheur des autres trouvera-t-elle sa voie dans ce tumulte émotionnel et économique ?
Disponible sur Amazon

Quand la crise de 1929 frappe de plein fouet l'Angleterre, Agnes voit la fortune familiale mal investie disparaître en un instant. Déterminée à prendre une part active à sa subsistance, elle s'expatrie comme gouvernante dans une famille de producteurs de cinéma de la ville de ses rêves, la fabuleuse Hollywood des Années Trente. Le monde qu'elle côtoie révèle une triste réalité à des années-lumière du paradis rêvé d'Agnes. La tyrannie des enfants à son égard n'a d'égale que l'hypocrisie des adultes en présence. Solide et déterminée, Agnes, pourtant anéantie par les échecs successifs réitère sa tentative éducative auprès d'adolescents gâtés de Beverly Hills. Battante et bravant le mépris, elle s’engage auprès des démunis de la Grande Dépression aux côtés d’un jeune pasteur plein d’empathie.
Dans cette tourmente, Agnes la malmenée trouvera-t-elle sa voie et le chemin de son cœur ?
Disponible sur Amazon